mardi 14 mars 2017

Festival Jeux et compagnie

Nous sommes de retour du festival Jeux et compagnie, et c'était bon !
Comme d'habitude dirais-je, puisque nous y étions pour la quatrième année consécutive et que ça a toujours été un plaisir.

Le festival se tenait au centre des congrès d'Epinal et proposait toutes sortes de jeux (de plateaux, en bois, de rôle...) pendant le week end, et tout ça gratuitement.

Bien sûr, nous y étions pour animer du trollball avec un stand encore plus grand que les années précédentes. En effet, cette année nous avons utilisé la scène pour y planter un décor de campement de GN (jeu de rôle grandeur nature). Les visiteurs les plus curieux pouvaient admirer toute la panoplie d'accessoires allant de la grande tente médiévale aux pièces d'armures en passant par les fausses gemmes de joaillier. Tout ceci était amené par nos animateurs GNistes, et ceux qui le désiraient pouvaient en apprendre plus sur le jeu de rôle grandeur nature grâce à notre cher Dédé qui était là pour répondre à leurs questions.

Pour les autres, nous avions pour la première fois deux terrains de jeu à disposition, du moins pour le samedi, ce qui nous a permis d'offrir des matchs un peu plus longs pendant la première journée. Le dimanche, ce terrain supplémentaire a été cédé à l'équipe de quidditch de Lorraine qui venait présenter ce sport pour la première fois au festival.

Concernant le trollball, le succès a été au rendez-vous comme chaque année. Nous nous sommes même retrouvés pendant un bon moment à court de tickets pour la file d'attente le dimanche, ce qui signifie qu'il y avait au moins 50 personnes qui patientaient pour pouvoir jouer.
Nous remercions évidemment toute l'équipe de Pl'asso jeux pour leur organisation tip top et leur excellent accueil et nous avons hâte de participer à la prochaine édition.