Nous arrivons à la fin de l’année scolaire et l’AJEB vient de réaliser ses deux dernière interventions. Tout d’abord nous étions à Montiers-sur-Saulx, dans la Meuse, le 30 juillet pour la première édition de Play Saulx much, un festival de jeu avec notamment jeux de société, jeux vidéos et, bien sûr, du trollball. Pour une première édition le festival a eu un petit succès et nous avons eu plus de monde que ce que nous attendions. Si le démarrage a été un peu laborieux (on a attendu 2 bonnes heures après l’ouverture pour faire notre premier match, mais c’est souvent le cas), le terrain est resté occupé presque toute l’après midi et même le soir jusque 22h (il est très rare qu’on finisse une animation aussi tardivement).
La seconde animation s’est déroulée le dimanche 7 août à Champ-le-duc dans le cadre du T’embrouille Festival. Il s’agit en fait du Tambouille Festival, un festival musical qui, cette année, a décidé d’ajouter quelques stands de jeu une après midi avant le début des concerts (et a renommé cette journée en T’embrouille Festival pour la distinguer). Encore une fois, ce sont les copains de Plasso’jeux, présents sur l’événement, qui nous ont recommandés pour venir faire du trollball. L’animation était assez courte (une après midi) et ça s’est plutôt bien passé, même si nous avons eu assez peu de joueurs ces derniers (une dizaine d’enfants) ont occupé le terrain quasiment la moitié du temps.
Ces deux dernières animations se faisaient donc sur des événements auxquels nous n’avions jamais participé jusque là (et pour cause, c’était leur première), et les deux ont été de bonnes premières expériences. Il y a donc de grandes chances qu’on y participe à nouveau s’il y a d’autres éditions et qu’on nous y convie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire