mercredi 24 mai 2017

Imaginales 2017

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai se sont déroulées les Imaginales 2017 à Epinal. L'AJEB y était présente le week end pour la 4ième année consécutive, et c'est toujours aussi bien.

Pour rappel, il s'agit d'un festival dédié aux mondes de l'imaginaire. De nombreux auteurs (principalement francophones, mais pas que) y sont conviés, vous pouvez donc les rencontrer et obtenir des dédicaces. Le festival s'agrandit un peu plus chaque année pour proposer des pôles historiques : vous pouviez donc y croiser des soldats napoléoniens ou de la première guerre mondiale (entre autres). Ajoutons à cela l'habituelle rencontre de peinture sur corps le dimanche, les jeux de société avec Pl'asso jeux, et bien entendu le trollball.

Le terrain a été bien utilisé ce week end, puisqu'il ne nous a pas fallu attendre longtemps samedi et dimanche matin avant que les premiers joueurs n'arrivent. S'il était encore assez facile de disputer une partie la matinée ou en début d'après midi, la file d'attente s'allongeait sur les coups de 15h pour atteindre une trentaine de personnes. Bref, le trollball a toujours autant de succès (ce ne sont pas les joueurs qu'on retrouve d'une année sur l'autre qui diront le contraire).

Ce fut donc un bon (et beau) week end, ponctué par l'habituel affrontement contre les animateurs de Pl'asso jeux (avec quelques renforts de leur côté). On vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour l'édition de l'an prochain.

Dans un futur plus immédiat, vous pourrez venir jouer avec nous ce week end à Tomblaine pour la rencontre mensuelle (dimanche 28/05 à partir de 14h à la plaine Flageul) ; la rencontre de juin est déjà fixée également pour le 11/06. Nous serons aussi à la forteresse de Châtel le dimanche 25 juin.