mercredi 17 juin 2015

On rattrape le temps perdu !


Le blog n'a pas été mis à jour depuis un moment, mais c'est bon, ça revient ! Et pour commencer, voici un petit récapitulatif des événements auxquels nous avons participé depuis octobre 2014 :

-Mud Trollball : un tournoi organisé par nos amis de Metz le 25 octobre 2014, à Gorze. L'ambiance était au rendez-vous et les équipes aussi, si bien que nous n'avons pas eu le plaisir de pouvoir affronter tout le monde. Une petite vidéo a été réalisée à cette occasion par les organisateurs, vous pouvez la trouver ici.

-Nekonvention 8, les 1 et 2 novembre 2014 à Colmar. Malheureusement, le manque de place nous a empêché d'y pratiquer le trollball. Nous avons donc simplement offert aux gens la possibilité de s'affronter l'épée-boudin à la main dans une petite arène. Nous avons également participé à l'animation d'une Murder (jeux de rôle grandeur nature se déroulant dans un asile psychiatrique) dans la soirée du samedi.

-Senyu 3, les 28 février et 1er mars 2015 au centre des congrès d'Epinal. Malgré une situation dans le festival moins bonne que l'an dernier (nous étions dans le couloir vers l'entrée, donc presque en dehors du festival), le trollball aura su trouver son public pour notre seconde participation à cet événement.

-Jeux et compagnie 4 les 7 et 8 mars 2015, encore une fois au centre des congrès d'Epinal. Nos amis de Pl'asso jeux, les organisateurs de l'événement, nous avaient réservé un bel emplacement pour y installer le terrain. Le trollball a rencontré un franc succès auprès des enfants, si bien que nous avons dû mettre en place une file d'attente pour la première fois !

-En parallèle de Jeux et compagnie, deux représentants de l'AJEB ont participé à un tournoi organisé par nos camarades trollballeurs d'alsace : les Enfants Terribles. En association avec une autre équipe, ils ont participé dans la joie et la bonne humeur et ont atteint la très convoitée dernière place !

-Festival du jeu de rôle à Kaysersberg, les 18 et 19 avril. Quelques membres de l'AJEB s'y trouvaient afin d'aider à faire de l'animation de rue ou pour tenir certains stands (mais pas de trollball cette fois !).

-Geek'n Troll, les 2 et 3 mai. Un nouveau festival qui a vu le jour cette année et qui se déroulait dans le vieux château du Qui qu'en Grogne, à Moyen. Malheureusement, la météo n'aura pas été tendre pour cette première édition : si nous avons pu faire jouer le public le samedi (malgré l'humidité), l'animation du dimanche a été annulée à cause de la pluie qui rendait le terrain impraticable. On espère voir une nouvelle édition de ce festival et plus de clémence de la part du climat à son égard.

-Imaginales, les 30 et 31 mai à Epinal. Ce festival dédié aux mondes de l'imaginaire nous accueillait pour la seconde fois consécutive. Si la météo était inquiétante à notre arrivée le samedi matin, il aura finalement fait beau le reste du week end, et les visiteurs en ont profité ! Le Trollball a encore une fois remporté un bon succès auprès des petits et des moins-petits (voire même carrément grands !), et le samedi soir aura vu le désormais traditionnel affrontement entre les membres de l'AJEB et les bénévoles de Pl'asso Jeux.

-Geek Faeries 6, du 5 au 7 juin à Selles-sur-Cher. Pour la deuxième année, l'AJEB s'est éloignée de sa Lorraine natale pour aller présenter le Trollball à l'un des plus gros festivals de France. Le public était au rendez-vous, notamment pour le petit tournoi organisé le samedi, au cours duquel 8 équipes se sont affrontées pour la victoire.

-Durant ce même week-end, deux d'entre nous ont participé au tournoi "Les Pionniers du Trollball", à Lure. En association avec d'autres trollballeurs (principalement de Metz), ils auront cette fois atteint la première place du classement. Bravo à eux !

-Festival du jeu de Jouy-aux-arches, le samedi 13 juin. Animation réalisée en collaboration avec des trollballeurs de Metz dans l'après-midi du samedi (nous n'avons pas pu assurer l'animation le dimanche, faute de personnes disponibles). Il faisait chaud, nous avions un grand terrain à disposition... il n'a manqué que le public. Le festival n'a malheureusement pas rencontré le succès attendu (du moins pour la journée du samedi) : il y avait très peu de visiteurs sur place, et donc encore moins sur le terrain de trollball. Le seul avantage, c'est que les participants ont pu jouer autant qu'ils le désiraient, ce qui a donné lieu à quelques longs matchs. On espère que le festival rencontrera un plus grand succès lors de sa prochaine édition.

-Et bien entendu, n'oublions pas les rencontres mensuelles organisées par l'AJEB, au cours desquelles nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouvelles têtes !

Voici donc où nous en sommes au moment de cette publication. Si vous désirez vous essayer au trollball, sachez que la prochaine rencontre se déroulera le dimanche 28 juin à partir de 14h à la plaine Flageul, à Tomblaine. Nous serons également présents à la Joûte fantastique, les 4 et 5 juillet à Fontenoy-la-Joûte.